Tir de Noël 2019

Après leur passage de plumes et/ou flèches, les archers ont pu profiter d'un goûter pour reprendre des forces. Chacun avait amené gateau, bonbons et les boissons étaient offertes par club.

Après la mise en place des cibles de Noël, vient le temps des explications. Les participants sont un peu confus de toutes ces règles à retenir, mais pas de panique les organisateurs ont fait des petits récapitulatifs à chaque cible !! Les archers dispersés en équipe de 3 (équipes équilibrée entre confirmé/débutant/adulte/jeune), devront remplir des objectifs, marquer des points etc en fonction des différentes cibles. Il reste une cible mystère, où le but sera révélé à la remise des prix. Il y aura également un classement individuel.

Début de tirs, les archers se prennent aux jeux, comptent leurs points, mettent en place des tactiques.

Dans une ambiance détendue et conviviale, la fin d'après-midi se termine bien, malgrè la fatigue commençant à se montrer chez nos jeunes archers (enchainement des passages de plumes et tir de Noël).

Remise des récompenses : un petit sac est distribué à tout le monde, puis vient les récompenses de la meilleure équipe (Géraldine, Timo et Frédéric), de la dernière équipe (Thérèse, Louis et Eliott) (et oui pourquoi toujours que les premiers ?!!), les 3 meilleurs individuels (Gérard, Patrice et Laly). Résultat de la cible mystère : il fallait faire le moins de point possible, et c'est l'équipe de Géraldine, Timo et Frédéric qui remporte le challenge en ne marquant pas de point. Sur la cible signature, les organisateurs avaient collé une pastille au dos de la carte, l'archer ayant touché ou étant le plus près de la pastille est Jacques.

Un grand bravo à tous les archers présents !!

Merci à tous les bénvoles pour la mise en place et le rangement, pour la buvette. Merci aux parents/familles/amis d'être restés encourager vos archers. Et merci aux organisateurs et au club pour cette deuxième édition du tir de Noël !!