Résumé de la journée du 21 juin 2022

Journée olympique 2022

Le Mardi 21 juin 2022, le CDOS du Cantal, en partenariat avec l'USEP15, a organisé sa première journée olympique et paralympique, à destination des enfants de plusieurs écoles d'Aurillac et de ses alentours.

La journée commence par l'arrivée en car des enfants, à 9h45 la cérémonie d'ouverture débute. Les enfants vont défiler par classe avec leur porte drapeau, sur l'hymne officiel des Jeux Olympiques. Pour l'occasion, il avait été demandé aux enfants de réaliser des pancartes sur le thème des JO. Ensuite vient la lecture du serment olympique ainsi que sa devise par des athlètes espoirs de haut niveau et enfin la levée du drapeau olympique par ceux-ci.

Les enfants sont ensuite invités à rejoindre le premier atelier. En tout, ils pourront découvrir 3 sports sur leur journée. Après 2 rotations le matin, c'est l'heure de la pause déjeuner. L'après-midi débute avec la troisième rotation et se finit avec le goûter et la remise des trophées (un vote était ouvert sur la journée pour que les bénévoles élisent la meilleur pancarte).

Du côté du tir à l'arc, nos bénévoles ayant tout le matériel sur place, le montage fut simple. Une cible anglaise, une nature, une campagne et un "double spot" ont servi pour faire découvrir plusieurs spécialités aux enfants. La cible nature a eu beaucoup de succès !!

Les enfants issus de classes de CM1 et CM2 d'Arpajon sur Cère, se sont très bien débrouillés, étaient intéressés, patients et respectueux des règles de sécurité. La plupart avaient déjà tenu un arc ce qui a facilité le travail des bénévoles. Chacun leur tour, ils ont pu tirer sur la cible de leur choix, certains sont même devenus accros !! Rendez-vous en septembre?

Merci à nos bénévoles Nadine, Christine, Daniel, Yannick, Christian, Patrick, Patrice, Laurent et Jessica.

Photos associées : Journée olympique 21/06/2022