Envie de participer ?
Lettre à Jean-Pierre...

Jean-Pierre, tu as lutté pendant plusieurs semaines, avec courage et dignité, contre la maladie qui a finalement eu raison de toi. Homme fait de discrétion et de modestie, tu viens de nous quitter en toute discrétion, sans dire mots, toi qui aimais tant les mots et notre belle langue française.

Tu avais découvert le Tir à l'Arc tardivement, et pourtant, sans aucun doute, tu étais le plus passionné d'entre-nous pour ce sport dont les exigences et les contraintes collaient parfaitement à ton tempérament de perfectionniste et de jusque boutiste. Nous nous souviendrons encore longtemps de ton arrivée au sein du Club, il y a seulement quelques années. Tu voulais avant tout « bien apprendre à tirer à l'arc ». Très rapidement, tu as su t'intégrer à notre groupe, as su t'adapter à nos us et coutumes et participé activement à l'animation et à la vie de notre association. Tu avais même su entraîner Christine dans ta passion.

Mais, ce que chacun retiendra de toi, ce sont ces moments de convivialité souvent improvisés à la hâte, à la fin d'un entraînement, ces moments de partage que tu aimais tant et que tu savourais, parce que tu étais avant tout un homme de partage. D'ailleurs, fin octobre, notre Président, Jacques, avait eu la délicatesse, et nous avait fait à tous la surprise, de te remettre une distinction bien méritée. L'émotion était forte et les Archers présents étaient fiers d'avoir pu vivre cet instant de joie à tes côtés.

Vendredi, les Archers du Stade Aurillacois et les Musiciens de l'Harmonie Municipale d'Aurillac ont tenu à t'accompagner au bout du chemin pour te saluer une dernière fois.

Aujourd'hui, les Archers du Stade Aurillacois sont tristes d'avoir perdu un Ami. Ils garderont de toi le souvenir éternel et ému d'un homme discret, mais drôle et surtout subtil, d'un homme entier et dynamique, d'un homme fait de passions et de convictions, d'un homme investi, d'un homme tellement sympathique. Comme tu vas nous manquer !

Nous te remercions, Jean-Pierre, pour tous les moments que tu as bien voulu partager avec nous. Encore merci pour ton implication et ton dévouement pour que notre Club soit reconnu dans « l'Univers » du tir à l'arc. Tu vas nous manquer, mais sois assuré que tu seras toujours présent sur les pas de tir, dans le cœur de chacun des Archers du Stade Aurillacois.

Jipé, les Archers du Stade Aurillacois te saluent.

C'est avec une vive émotion que l'ensemble des Archers du Stade Aurillacois adresse à Christine, à ses enfants et à ses petits-enfants leurs condoléances les plus sincères et s'associe à leur grande peine.