sportsregions
Envie de participer ?

Résumé du tir le 19 mars 2022

Tir du Roy 2022

Le 19 mars 2022, les archers du Stade ont organisé leur tir du Roy après une pause dûe au COVID. 

Cette année 4 cibles, une pour les adultes, une pour les jeunes, une autre pour les archers de la retraite sportive, et une nouveauté, une cible pour les archers poulies. 

Le but de ce tir est de toucher un petit oiseau en bois posé sur une cible décorée pour l'occasion à une distance de 30m pour les adultes et 15m pour les jeunes. Les adultes deviennent alors Roy ou Reyne et les jeunes, Roitelet.  Au total ce sont 37 archers qui se sont réunis pour tenter de décrocher un titre, 28 adultes (12 du club et 16 de la retaite sportive) et 9 jeunes.

Cette année particulière c'est Jean-Pierre qui a décoré les deux cibles en laissant libre cours à son imagination. Pour l'année prochaine, un adulte et un jeune decoreront leur cible respective.

Ce fut également la première année où les archers poulies étaient autorisés à tirer avec leur arme mais sur une cible dédiée, et c'est Benoit qui gagne cette première édition. 

Chez les adultes, Pierre devient Roy 2022, chez les jeunes c'est Eva qui remporte le titre de Roitelet 2022. Pour la retraite sportive c'est ... qui devient Reyne 2022. Ils remettront tous en jeu leur titre l'année prochaine.

Bravo à tous les participants et merci pour votre présence !!

Bien sûr après l'effort le réconfort, l'après-midi s'est terminée par un apéro et un repas tous ensemble où les archers et leur famille ont été conviés. 

Merci à Roger, Daniel et Christian pour l'organisation de ce tir qui fait partie des traditions du tir à l'arc, qui permet de passer un moment convivial et de se retrouver tous ensemble. 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.