Résumé de l'après-midi du challenge départemental jeunes

Challenge départemental jeunes

Le samedi 7 mai 2022 se déroulait le challenge départemental jeunes et adultes débutants. 8 jeunes représentaient les Archers du Stade lors de cette rencontre.

Après deux ans de pause dû au COVID, le challenge a pu de nouveau se tenir, cette année organisé par les archers de l' ASPTT.

Ce challenge représente un enjeu individuel mais également collectif : l'équipe qui remporte le plus de points organise le challenge l'année d'après.

Première compétition pour 4 de nos jeunes : Eleonore, Adam, Tom et Sacha. Ils ont découvert l'ambiance d'un concours, le déroulement de l'échauffement et enfin le tir compté, les deux séries coupées par une pause. Malgré le jeune âge, nos archers ont su rester concentrés du début à la fin avec une très bonne attitude. Pas de dispersion, des archers calmes, intéressés, motivés et concentrés dans leur tir. Bravo à vous !!

Pour d'autres de nos jeunes, ce challenge présentait une "routine". En effet, Eva, Timo, Nathan et Thomas sont habitués aux compétitions. Ce challenge représente donc un entraînement de plus pour la prochaine saison salle. Également très concentrés nos 4 jeunes ont pu montrer l'exemple aux plus jeunes. Et même si certains sont partis déçus de leurs points, les encadrants sont fiers de vous !!

Le challenge est remporté cette année par une équipe des Archers du Stade, donc rendez-vous en 2023 à domicile pour la remise en jeu du trophée!

Bilan de l'après-midi très positif donc !! Nos jeunes se sont tous montrés très motivés et impliqués lors de ce tournoi, ce qui est prometteur pour la prochaine saison salle s'ils désirent sortir en compétitions officielles.

Merci aux bénévoles encadrants, Jacques, Maryse, Géraldine et Jessica; ainsi qu'aux familles accompagnantes. Et surtout merci à tous les jeunes présents d'avoir si bien représenté le club!!